Sports
La Vendée est un département dynamique où tous les sportifs, des plus aguerris aux plus occasionnels, trouveront leur bonheur ! À vous les grands espaces en plein air : bois, forêts, plages de sable fin.Les activités sportives à ne pas manquer en Vendée
Les sports nautiques
Vous pourrez vous initier aux joies du catamaran et du milieu maritime. Les écoles de voile accueillent adultes et enfants à partir de 4 ans. Le surf est aussi de la partie, avec notamment la célèbre « Côte de Lumière », référence connue des surfeurs avertis ! D’autres sports nautiques vous attendent, parmi lesquels le kite-surf, le jet-ski, le stand-up paddle, le canoë-kayak et bien d’autres.
Retrouvez l'ensemble des activités nautiques dans l'une des 3 bases nautiques à Saint Hilaire de Riez
Tous en rando !
Que vous soyez randonnées à vélo ou à pied, vous allez être servis ! Vous pourrez ainsi admirer les falaises plus ou moins abruptes des côtes vendéennes, les marais et leurs aspects sauvages, les réserves naturelles préservées, comme hors du temps… Vous pourrez vous émerveiller devant des sites naturels remarquables de notre beau département.
Les randonneurs experts pourront se mesurer au célèbre GR8, sentier de pas moins de 221 km qui longe le littoral et offre aux yeux des plus courageux son lot de paysages incroyables, parmi lesquels forêts, marais, plages et dunes. Vous allez en prendre plein les yeux ! Les amateurs de cyclisme pourront se régaler sur les 1 800 km de pistes cyclables de la Vendée.
L’équitation
Que vous ayez ou non l’habitude des balades à cheval, vous aurez de quoi vous faire plaisir lors de fabuleuses excursions. Cours et sorties sont organisés par plusieurs centres équestres et autres poneys-clubs, de quoi ravir petits et grands amoureux des équidés ! Découvrez le patrimoine naturel vendéen sous une autre forme en montant à cheval. Nous vous recommandons tout particulièrement une balade à cheval au soleil couchant, sur la plage…
Le golf
La Vendée vous propose pas moins de 5 parcours de golf, avec sans doute l’un des plus somptueux parcours du territoire français, le fameux Golf de Saint-Jean de Monts, idéalement situé en plein cœur d’une d’une forêt de pins et de chênes, pour certains centenaires, le tout en bord de mer.